Les Ateliers

Les Ateliers

Les Ateliers

Démarrage à 13 h 30

.Je choisi 3 ateliers parmi ceux qui me sont proposés.

Atelier 1 : L'addiction en médecine générale et en médecine du travail

Animateurs :

  • Mme Gwenaëlle VAUTRIN-ALLAINMAT, avocate, Bâtonnier et Présidente de l’IXAD (Ecole des avocats du Nord-Ouest)
  • Dr Léa CHEVALIER-ROULLIER, Spécialiste en addictologie (CSAPA) du Centre Hospitalier de Saint-Quentin.
  • Mme EUVRARD, psychologue Cour d’Appel d’Amiens.

Résumé de l’atelier

En cours

Atelier 2 : L'évolution et l'émergence des substances addictives

Intervenants :

  • Mme Stéphanie LESCAUT, Procureur de la République de Saint-Quentin
  • Mr Jérôme LAVALOIS, avocat et ancien Bâtonnier de Saint-Quentin

Résumé de l’atelier

En Cours

Atelier 3 : Le Mécanisme de l'addiction

Intervenants :

  • Mr Julien ALEXANDRE, Psychologue spécialisé en psycho-trauma

Résumé de l’atelier

En Cours

Atelier 4 : Soumission chimique et médecine légale

Intervenants :

  • Mr Fabien DELFORGE,  Médecin expert
  • Mme Anne-Sophie HURTEL, toxicologue

Résumé de l’atelier

En Cours

Atelier 5 : Les nouveaux modes de traitement judiciaire

Intervenants :

  • Mme Aude GILBERT-CARLIER, avocate et Bâtonnier
  • M. Jean-Philippe VICENTINI, Magistrat