Les Ateliers
Les Ateliers
Les Ateliers
Démarrage à 13 h 30
.Je choisi 3 ateliers parmi ceux qui me sont proposés.
Atelier 1 : L'addiction en médecine générale et en médecine du travail
Animateurs :
- Mme Gwenaëlle VAUTRIN-ALLAINMAT, avocate, Bâtonnier et Présidente de l’IXAD (Ecole des avocats du Nord-Ouest)
- Dr Léa CHEVALIER-ROULLIER, Spécialiste en addictologie (CSAPA) du Centre Hospitalier de Saint-Quentin.
- Mme EUVRARD, psychologue Cour d’Appel d’Amiens.
Résumé de l’atelier
En cours
Atelier 2 : L'évolution et l'émergence des substances addictives
Intervenants :
- Mme Stéphanie LESCAUT, Procureur de la République de Saint-Quentin
- Mr Jérôme LAVALOIS, avocat et ancien Bâtonnier de Saint-Quentin
Résumé de l’atelier
En Cours
Atelier 3 : Le Mécanisme de l'addiction
Intervenants :
- Mr Julien ALEXANDRE, Psychologue spécialisé en psycho-trauma
Résumé de l’atelier
En Cours
Atelier 4 : Soumission chimique et médecine légale
Intervenants :
- Mr Fabien DELFORGE, Médecin expert
- Mme Anne-Sophie HURTEL, toxicologue
Résumé de l’atelier
En Cours
Atelier 5 : Les nouveaux modes de traitement judiciaire
Intervenants :
- Mme Aude GILBERT-CARLIER, avocate et Bâtonnier
- M. Jean-Philippe VICENTINI, Magistrat